Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a participé ce vendredi 19 novembre 2021 à la réunion des parties prenantes de Tanzania Ports Authority organisée à Casa Mia Italiani à Lubumbashi.
Cette rencontre qui a mis ensemble les autorités des ports de la Tanzanie et opérateurs économiques du Haut-Katanga a pour objectif d’harmoniser les vues en vue de l’amélioration du climat des affaires dans les échanges commerciaux entre la RDC et la Tanzanie.
Le Directeur Général de Tanzania Ports Authority a, dans son adresse, remercié les opérateurs économiques du Haut-Katanga pour l’utilisation du port de Dar-es-Salam dans l’importation des marchandises.
Eric Amisi a signifié à l’assistance que plus de 50% des recettes générées par ce port viennent des opérateurs congolais.
Après, quelques officiels tanzaniens présents dans la salle dont l’ambassadeur de la Tanzanie en RDC Paul Ignace MELA ont, dans leurs speeches, venté les relations commerciales qui existent entre les deux pays.
Et pour sa part, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a remercié les chefs d’états de deux pays pour avoir permis des échanges commerciaux bénéfiques à la fois pour la RD Congo via le Haut-Katanga et la Tanzanie. Jacques Kyabula Katwe a ensuite invité les opérateurs économiques tanzaniens à venir investir dans le Haut-Katanga.
Après, tous les participants ont été invités aux échanges fructueux pour surtout améliorer le travail au niveau du port de Dar es salam en Tanzanie.
nzadinews.net rédaction
Views: 72
+ There are no comments
Add yours