Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé mercredi 10 novembre 2021, la campagne d’enrôlement biométrique des déplacés internes et personnes vulnérables dans le Grand Kasaï.
C’est Tharcisse Kabatusuila, gouverneur ad intérim de la province du Kasaï-Central, qui a procédé le mercredi 10 novembre 2021 dans le territoire de Dimbelenge à plus de 120 Km de la ville de Kananga, au lancement de cette opération d’enregistrement biométrique des populations vulnérables, déplacées internes, retournées, rapatriées et expulsées d’Angola.
Selon Angèle Dikongué Directrice Adjointe du HCR, cette action est faite, dans le but de soutenir les autorités dans l’identification des besoins des déplacés afin de développer les projets de protection et d’assistance des acteurs humanitaires.
«Nous venons pour soutenir les autorités de cette province en vue de procéder à l’enregistrement de cette population vulnérable afin que cette population puisse trouvé les meilleurs bénéfices. Le HCR jouera sa partition pour soutenir cette population afin qu’elle se relève,» a-t-elle dit à la presse locale.
De son côté, le Gouverneur a.i du Kasaï central qui a lancé cette campagne, a émis le vœu de voir cette opération exécutée dans toute sa juridiction.
«Il nous a appartient plus en tant que Gouverneur de province de souhaiter longue vie à cette opération qui commence dans le territoire de Dimbelenge et qui se repend dans tous les territoires du Kasaï central,» a-t-il souligné.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 26
+ There are no comments
Add yours