Haut-Katanga : Le gouvernement provincial encourage la littérature congolaise

Spread the love

La commissaire en charge de la culture et Arts dans le Haut Katanga, Immaculé Bagabe Batete a rehaussée de sa présence à la deuxième rentrée Littéraire de calures Édition en date du Jeudi 11 novembre dernier.

Et à cette rencontre plusieurs nouveaux ouvrages qui enrichissent la littérature Congolaise ont été exposés à l’attention des intello Lushois.

La parution de ces livres constitue une bonne nouvelle pour les amoureux de la lecture soucieux d’acquérir des nouvelles connaissances dans divers domaines scientifiques.

Et à voir leurs intitulés, il est exclu que les chercheurs ne vont s’y attarder. Des titres accrochant dont, “A la recherche des temps perdus, LELO, j’ai épousé une religieuse etc.” Signalons que, la cérémonie du vernissage s’est déroulée a la salle polyvalente l’Atomium.

C’est la dame de valeur et promotrice de la culture littéraire qui a eu l’insigne honneur de porter les ouvrages sur les fonts baptismaux.

En effet, la commissaire en charge de la culture et Arts dans le Haut Katanga, l’honorable Immaculé Bagabe Batete, a saisit de cette opportunité pour demander aux écrivains de faire confiance au Gouverneur de la province, Jacques Kyabula Katwe qui ne cesse de soutenir les hommes de la culture.

Ont pris part à cette manifestation, plusieurs autorités ainsi que certains étudiants.

La représentante de Wa Ndani a convié aux lecteurs d’acheter des livres. A titre d’exemple, l’honorable Immaculé Bagabe a acheté des livres aux enchères à 100 et 50 dollars américains dans le but de soutenir les producteurs de ces œuvres littéraires.

nzadinews.net rédaction

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours