Haut-Katanga : Jacques Kyabula pour le soutien des jeunes entrepreneurs

Spread the love

Épanouir l’économie de la province en soutenant les jeunes entrepreneurs, c’est le souci du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Ceci ressort de l’audience que le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a accordé ce mercredi 10 Novembre 2021 à la délégation du comité d’organisation de la foire Internationale des Entrepreneurs.

Avec à sa tête Esther Misheng Mbidi initiatrice du projet, la délégation sollicite l’accompagnement de l’autorité provinciale.

La présence dudit comité sur la province reste d’accompagner les jeunes entrepreneurs.

« Pour la province nous avons projeté l’accompagnement des entrepreneurs, accompagner l’autonomisation des femmes et des jeunes entrepreneurs pour arriver à bien gérer le financement qui seront donnés par nos institutions partenaires » a expliqué l’initiatrice de la foire Internationale des Entrepreneurs Misheng Mbidi.

Il s’agit aussi d’une grande détermination émanant du haut sommet de l’état congolais avec une collaboration de la Belgique basant à promouvoir l’entrepreuneuriat des jeunes congolais.

« Du point de vue opérationnel nous avons mis en place un comité de suivi avec le président du sénat Bahati Lukwebo, le ministre d’État belge avec l’ambassade de Belgique, l’ambassade de l’union européenne et quelques experts » a précisé Misheng Mbidi.

Dans le Haut-Katanga province chère à Jacques Kyabula Katwe, le comité d’organisation projète une série d’activités en perspective dans le même cadre vu le besoin criant de soutien à accorder aux jeunes entrepreneurs et l’épanouissement de la femme surtout celle rurale.

Olivier King /nzadinews.net

Views: 199

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours