Le député national Simon Mulamba, cadre du parti de l’Ensemble des Volontaires (ENVOL), dit être en désaccord avec la position de son président national Delly Sesanga, après son départ de l’Union sacrée de la Nation.
Pour l’élu de Tshikapa et secrétaire général de ce parti, le mandat d’un député national n’est pas impératif.
En conséquence, il reste membre de l’Union sacrée de la nation « pour matérialiser la vision du Chef de l’État ».
« Le président Delly Sessanga comme tout autre député, s’est adhéré librement à l’Union sacrée et il est libre de se retirer. Je salue son courage pour ne pas être hypocrite comme les autres. Mais quant à moi avec d’autres membres du parti Envol, nous restons dans l’Union sacrée, dans la majorité présidentielle pour matérialiser la vision du Chef de l’État. Nous sommes tous du même parti politique, mais nous avons des opinions différentes.Dans notre regroupement politique, sur 70 députés, nous enregistrons 40 qui restent dans l’union sacrée » dit ce député national.
C’est le manque du consensus dans la désignation des animateurs de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) et « l’inaction » du Gouvernement face aux problèmes sociaux des congolais qui pousse Delly Sesanga à justifier son départ de l’Union Sacrée pour la Nation.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 87
+ There are no comments
Add yours