En séjour aux Emirats Arabes Unis, le Président Félix Tshisekedi a réceptionné non seulement une enveloppe d’un milliard des dollars americains, mais aussi le Chef de l’État a bénéficié, au nom de son pays de 30 véhicules blindés, de guerre de la part du prince Héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême des forces armées des Emirats Arabes Unis.
Les Émirats arabes-unis vont investir près de 2 milliards d’euros en République Démocratique du Congo.
C’est l’une des décisions prises par le Prince héritier d’Abu Dhabi après son entretien le dimanche avec le président de la République Félix Tshisekedi.
Selon les informations reçues, les Émirats Arabes Unis vont investir un milliard dans les secteurs de la technologie, des infrastructures des logements sociaux, de la transition énergétique et des mines en RDC.
Cette Fédération d’émirats va également ouvrir une ambassade à Kinshasa, symbole des nouvelles relations diplomatiques entre les deux pays.
Signalons que c’est depuis le samedi que le chef de l’État a foulé le sol des Émirats arabes unis.
Félix Tshisekedi qui a déjeuné avec le Prince Héritier Mohamed Ben Zayed Al Nahyane visitera l’Expo 2020, cette première exposition mondiale qui a ouvert ses portes le 1er octobre dernier.
Le président congolais est accompagné de plusieurs membres du gouvernement notamment le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, le ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu, celui des affaires foncières Molendo Sakombi, des transports Chérubin Okende et des mines Antoinette N’Samba pour ne citez que ceux-là.
nzadinews.net rédaction
Views: 61
+ There are no comments
Add yours