Même face à une Jeunesse de l’UNAFEC gentille, la population panique.
La situation était telle dans l’avant-midi de ce jeudi 16 septembre dans les centres commerciaux de la ville de Lubumbashi.
A la Kenya, c’est avec hésitation, crainte et panique que les commerçants petits et grands ont ouvert les portes de leurs boutiques.
Sur le qui vive, ils s’attendaient déjà à une éventuelle manifestation des jeunes de l’UNAFEC en ce jour des funérailles du fondateur de ce parti.
Craintive, la population a vidé les artères de la ville.
Vers la fin de la deuxième moitié de l’avant-midi, toutes les activités commerciales étaient totalement paralysées dans la commune de la Kenya et dans certains coins de la ville de Lubumbashi.
A la vue des différents rassemblements de la JUNAFEC, chacun tirait les rideaux sans aucune contrainte.
La situation était presque similaire au centre ville de Lubumbashi où plusieurs magasins étaient fermés et les portes d’autres commerces n’étaient grandement pas ouvertes comme d’habitude même si les jeunes de l’UNAFEC n’ont dérangé par force aucune activité ni la quiétude de la population.
Plus que disciplinée , la JUNAFEC a porté son deuil de manière civilisée pour honorer la mémoire de Baba.
La cérémonie des derniers hommages rendu à Antoine Gabriel Kyungu a eu lieu ce jeudi 16 septembre 2021 au bâtiment du 30 Juin , siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, en présence du Chef de l’État, du premier ministre , du gouverneur du Haut-Katanga… avant de porter en terre sa dépouille à la ferme Kiyambi sur la route Kasenga.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 118
+ There are no comments
Add yours