Affaire des voyages du Chef de l’État : Combien ont coûté réellement les déplacements de Fatshi?

Spread the love

“Les voyages du Chef de l’Etat n’ont pas coûté 250 millions USD à la république, contrairement aux rumeurs”, clame Nicolas Kazadi, Ministre nationale des finances.

Selon lui tout ce qui se dit autour des frais des voyages du président n’est que pire diabolisation.

“D’abord pour les voyages, tout ce qui circule n’est que de la diabolisation. C’est par diabolisation que certains disent que l’info vient de RFI, France 24 ou d’autres médias. C’est cette diabolisation qui tue le pays. Elle amène les gens dans toutes les directions, il n’y a plus de calme, c’est vraiment perdre du temps et de l’énergie.” renchérit les financiers de la République.

Nicolas Kazadi précise que Fatshi est un bon gestionnaire et prône pour la minimisation des dépenses.

“L’information sur le 250 millions USD qu’auraient coûter les voyages du Chef de l’Etat est faux et archi-faux. Le président Félix Tshisekedi a toujours demandé à ce que les voyages ne coûtent pas chers mais si ils deviennent coûter, c’est à cause de toute la délégation qui accompagne le président et celle qui va en avance pour assurer sa sécurité”, s’est-il expliqué à la presse.

Le Ministre Congolais des Finances a indiqué qu’il n’y a rien de vrai dans les informations parvenues aux médias sociaux, informations selon lesquelles, le coût s’élèverait à 250 millions USD.
Cependant il se dit pas prêt pour parler avec exactitude des frais que dépense le gouvernement lors de les toutes sorties du chef de l’État pour des voyages à l’étranger.

“Je n’étais pas préparé sur la question du coût des voyages du Chef de l’État sinon, je vous aurez dit” a t-il rétorqué.

Pour lui, les différents déplacement du chef de l’État ont énormément contribué à la diplomatie congolaise et sont à inscrire à l’actif du congolais qui aujourd’hui pourrait avoir une place importante dans le concert des nations.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 105

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours