Lubumbashi : Reprise de la vente de la farine « made in Haut-Katanga »

Spread the love

Loin de toute théorie politicienne, la farine de maïs « made in Haut-Katanga » se consomme déjà dans tous les coins et recoins de la Province.
La Ville de Lubumbashi est ravitaillée minute par minute avec cette denrée qui constitue la nourriture de base de la population.
Le stock s’accroit de plus en plus dans tous les points de vente où la population s’approvisionne à moindre coup.
Un sac de 25 Kg se vend à moins de 10 dollars soit à seulement 17 000 FC.

Parmi les sites de vente il faut citer le dépôt de la Mairie de Lubumbashi, le Marché Mimbulu du côté de Matshipisha, derrière le Bureau Communal de la Katuba, du côté du Marché Rail, à la Ruashi et dans d’autres endroits.
La population haut-katangaise remercie par conséquent son Gouverneur Jacques KYABULA KATWE pour sa politique agricole, socle de la baisse et de la stabilité du prix de la farine de maïs observées depuis deux ans sur toute l’étendue de la Province Cuprifère.
Une action qui favorise également l’autosuffisance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur.

Pour rappel cette farine de maïs est issue de 15 pourcents de récolte de maïs retournés à la Province par les agriculteurs, grands comme petits planteurs bénéficiaires de la subvention du Gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Le président des fermiers ayant bénéficié de cette aide a d’ailleurs récemment remis plusieurs sacs de maïs au ministère de l’agriculture provincial.

nzadinews.net rédaction

Views: 121

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours