Kinshasa/Perquisition du domicile du Général John Numbi : Les langues se déchaînent

Spread the love

Plusieurs copies de dossiers judiciaires dont celui de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, un lit de morgue, des armes lourdes et légères, tel est le constat «effrayant» de la résidence de John Numbi Ntambo.

De nombreux cartons de documents emballés visiblement pour une probable évacuation ont été trouvés au domicile de l’ancien général sis avenue des Orangers à Gombe.

Dedans, il y a été retrouvé des copies de dossiers judiciaires et des photos des diverses affaires qui ont marqué le temps en République démocratique du Congo sous le régime AFDL. Il s’agit entre autres de l’assassinat de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila, l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya et son collegue Fidèle Bazana.
On y a découvert aussi des effets sur papier sur l’affaire Bundu dia Kongo et autres.
Une autre découverte effrayante a été faite dans une petite pièce équipée d’un congélateur mais notamment d’un lit de morgue non loin de la cuisine.

Étant sur le lieu, la police scientifique doit aussi présenter les résultats de l’enquête.
Le lundi dernier, les enquêteurs ont découvert dans un dépôt de cette même résidence, plusieurs types de mortiers, des nombreuses armes lourdes et légères.

Cette découverte étrange suscite plusieurs questions et inquiétudes venant de toutes parts.

Pour les uns, cette découverte, pouvant être vraie, est cependant tardive. D’où ça sent du roussi.

« Donc un homme est recherché depuis 5 mois. Il dispose d’une résidence dans la capitale qui n’est fouillée que 5 mois après l’avis de recherche ??? » s’étonne un greffier ayant gardé l’anonymat.

« On est censé dire AMEN ou bien on a le droit de douter ? » s’est interrogé un internaute.

« Cette maison à quelle grandeur pour qu’elle prenne deux ou trois jours de perquisition , des armes et maintenant une chambre équipée d’un lit d’hôpital et d’un congélateur aux odeurs de corps!? Qui veut tuer son chien… » complète un tweeteur.

Pour les autres, il n’y a pas de doute, John Numbi Ntambo est bel et bien un suspect.

« Franchement ! C’est clair que le type n’est pas saint et le défendre serait une erreur. Mais je me demande comment ceux qui ont perquisitionné la maison dans laquelle il ne réside plus depuis un temps ont pu détecté une odeur des restes humains dans le congélateur sans y trouver de cadavre! » s’exclame un journaliste.

Malgré l’incertitude ou la présomption, à voir l’homme incriminé, il n’y a pas de doute.

« Le doute est un droit. Il faut bien en user. Amen peut être le signe d’un manque de discernement.La mort de Chebeya et son chauffeur, le massacre des adeptes de Bundu Dia Kongo c’est aussi à prendre avec des pincettes hein! » a dénoncé un proche de Chebeya.

D’autres encore pensent que l’auditorat peut étendre ses enquêtes à fouiller toutes les maisons des anciens Généraux sanctionnés et cités dans les rapports de l’ancien régime. D’autres maisons peuvent cacher encore des armes, il faut les désarmer

Olivier King/nzadinews.net

Views: 200

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours