Après l’Ituri, le Haut-Uélé, les Nord et Sud- Kivu, la ministre des Mines, Antoinette N’Samba kalambayi arrive dans le Grand Katanga la semaine prochaine.
Elle y sera accompagnée de son directeur de cabinet Me Kaseya Ndaye Léon et du Secrétaire Général a.i aux mines Mboma Zwabisaba Brelock. La patronne des Mines veut palper du doigt les conditions de travail dans les sites miniers artisanaux et industriels, tout en se rassurant que les entreprises implantées dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba exploitent en toute légalité le sol et le sous-sol congolais.
Durant une semaine Antoinette N’Samba Kalambayi va échanger avec les exploitants miniers artisanaux, les responsables des entreprises minières, le personnel de l’administration provinciale des mines, la société civile sur le respect du code et règlement minier et sur l’importance des coopératives des artisanaux. Ledit séjour se bouclera par la visite des services intervenants dans ce secteur ainsi que quelques sites miniers enfin de s’enquérir des conditions de travail des artisants miniers de ce coin du pays.
Cette visite se place dans le cadre de la mission en itinérance que la ministre N’Samba fera sur toute l’étendue de la République.
nzadinews.net rédaction
Views: 71
+ There are no comments
Add yours