Nouvelle défection au FCC : Plusieurs ténors proches de Kabila rejoignent le camp Tshisekedi

Spread the love

Les défections continuent à être enregistrées au sein du Front commun pour le Congo. Cette fois-ci c’est l’Association 100% Joseph Kabila qui claque la porte via son président Dieudonné Mafulu qui se dit totalement convaincu de la volonté du Président de la République à booster les choses au pays.

Cette structure kabiliste a décidé de rejoindre l’Union sacrée de Félix-Antoine Tshisekedi en adhérant au parti politique Alliance des congolais progressistes du gouverneur de la ville de Kinshasa qui venait lui aussi de quitter le bateau.

“Nous venons de quitter officiellement le FCC pour l’Union sacrée de la Nation via le parti politique ACP de l’Excellence Gentiny Ngobila. Ce qui nous a motivé de quitter le FCC c’est la détermination de Félix-Antoine Tshisekedi à booster les choses. Après avoir observé toutes les actions menées par le chef de l’État, nous sommes vraiment convaincus et persuadés qu’il a cette volonté de développer notre pays, voilà pourquoi nous avons adhéré à l’Union Sacrée. En partant par l’État de droit, la gratuité de l’enseignement et autres en tout cas les signes du développement sont là et nous voyons cette réalité. Donc nous le soutenons désormais pour concrétiser toutes les réformes qu’il veut entreprendre au pays”, a déclaré cet ancien kabiliste reconverti en Tshisekediste.

Selon certaines indiscrétions, nombreux des caciques de l’ancien régime attendent le moment M pour tourner le dos à Kabila.

Après Pius Muabilu, Ngoy Kasanji, Lambert Mende, Jean-Lucien Busa, Steve Mbikayi, Justin Bitakwira, Jean-Pierre Lihau, le palu, Ngobila pour ne
citer que ceux là, l’Association sans 100% Kabila vire sans transition.

Il est fort possible que les congolais assistent bientôt à d’autres grandes défections du genre en faveur de l’Union Sacrée pour la Nation.

nzadinews.net rédaction

Visits: 112

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours