Face à l’ascension fulgurante de l’ambassadeur Danny Banza Maloba, les politiciens mal intentionnés ont lancé une campagne de désinformation contre l’enfant sacré de Jadotville.
En réaction à cette hérésie qui ne tient pas son nom, l’Avenir du Congo (ACO) par l’entremise de son secrétaire général adjoint a lancé un communiqué le vendredi 27 Août où il retourne à la raison ces haineux.
Hervé Moj Dumb, dans des termes clairs et républicains, éventre le boa de la vérité.
« ACO condamne et dénonce fermement la campagne haineuse et mensongère de diffamation contre son leader Dany Banza Maloba, ambassadeur itinérant du Président de la République.Cette campagne vise à diviser les Congolais entre-eux et à opposer des Katangais entre-eux. » lance t-il.
Observateur, Hervé Moj Dumb pointe poliment les détracteurs de l’ambassadeur.
« Depuis peu, des personnes mal intentionnées, utilisant des pseudonymes, répandent de grossiers mensonges sur cette haute personnalité publique, initiateur de notre cher parti Avenir du Congo (ACO). »
Le SGA de l’avenir du Congo présente la vraie image de ce véritable porte-étendard du Katanga que veulent sacrifier et couler les pêcheurs en eaux troubles. Le leadership qu’incarne DBM tel est le péché Cardinal qui les étouffe.
« ACO tient à rappeler que l’Ambassadeur Dany Banza Maloba, homme épris de paix, demeure attaché au droit à la vie, à la cohésion nationale et à la coexistence pacifique entre les différents peuples de la République démocratique du Congo. » renchérit Hervé Moj.
Cependant la vérité que la vieille classe politique katangaise a du mal à admettre ce jour est que le très jeune Danny Banza est non seulement un homme qui sait sentir le vent tourner mais aussi un homme doté d’un sens d’analyse pointu.
« ACO précise par ailleurs que son Leader Dany Banza a toujours prôné la diversité culturelle. Autant il est fier d’être Congolais, autant il est fier de ses origines Katangaises, Mulubakat, précisément du village Kabondo Dianda dans la province du Haut-Lomami. Ces deux identités se complètent parfaitement et ne s’opposent nullement. » précise le communiqué.
La confiance dont il bénéficie du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sans se cacher, ronge le cœur des jaloux. ACO trouve de mots pour réagir.
« ACO prévient que l’Ambassadeur Dany Banza se réserve le droit de traduire en justice toutes les personnes qui s’évertueraient à jeter du discrédit sur sa personne en lui attribuant des actes et propos imaginaires. Cela vaut mise en garde sévère » lit-on dans la suite.
Et de conclure :
« ACO demande à l’opinion à ne pas se laisser abuser par cette campagne de désinformation contre cette notabilité du Grand Katanga et homme d’État »
Il est très certain que DBM, homme plein d’avenir, est le nouveau danger pour les prédateurs des intérêts du peuple. Il n’est pas un tribun, mais il sera très certainement la tête d’affiche du Katanga.
Ce qui justifie que certains milieux veulent le présenter comme le vilain de l’histoire. C’est malheureusement des mauvais perdants, incapables de supporter la nouvelle dimension que cet enfant terrible de Likasi vient de prendre.
Les politiques katangais devraient lui prêter oreille, car ce Jadotvillois hors paire a un don que très peu de leurs conseillers ont : Le leadership conciliateur.
Pour rappel, l’honorable Dany Banza est parmi les jeunes qui se sont démarqués dans l’intégrité et le reste des autres. Il est un des rares à être élu Député National et Provincial dans la ville de Likasi en 2006 alors qu’il était candidat indépendant et ce, bien avant même la création de son propre parti politique. Il reste un modèle politique pour la jeunesse aujourd’hui et une image de la politique Katangaise qui mérite d’être non seulement respectée mais aussi protégée.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 172
+ There are no comments
Add yours