C’est un geste de coeur que le Haut-Katanga vient de poser en faveur de la province sinistrée du Nord-Kivu.
Le gouverneur Jacques Kyabula et l’hôtel de Ville de Lubumbashi ,les écoles et d’autres anonymes Haut-Katangais ont mobilisé une importante quantité des vivres et non vivres pour le Nord-Kivu victime d’une éruption volcanique le 22 mai dernier laissant de nombreuses familles démunies de tout.
Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a dépêché la commissaire provinciale en charge des affaires humanitaire Mireille Kilufya Ngandwe remettre aux autorités du Nord-Kivu , en présence de la ministre nationale du genre Femme, famille et enfants Gisèle Ndaya des sacs de farine , des maïs , des matelas, des couvertures, de l’huile végétale du savon, des ballots de friperies et la liste n’en finit pas.
Pour Mireille Kilufya, ce geste du Haut-Katanga en faveur du Nord-Kivu est posé en identité de vue avec la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Au nom du gouverneur militaire le Général Constant Ndima , le vice-gouverneur du Nord-Kivu , le commandant divisionnaire ,Romy Ekuka Lipopo s’est félicité de la solidarité des Haut-Katangais en faveur de leurs frères et sœurs nord-kivutiens en promettant que ces dons parviendront aux bénéficiaires.
Pendant cette période de crise due au Covid-19 qui plombe l’économie mondiale , le geste du Haut-Katanga sous JKK Wa Ndani en faveur du Nord-Kivu est véritablement un geste de coeur.
nzadinews.net rédaction
Views: 105
+ There are no comments
Add yours