Reçu ce jeudi 19 août, les représentants de VERIDOS ont paraphé un nouveau contrat avec le ministère de l’enseignement Primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba.
Le paiement de 2 millions € était bel et bien bloqué par Tony Mwaba et les fonds retournés au Trésor public.
« Vous le savez, ce projet a été recalé parce qu’il y avait des problèmes entre son exécution et la mise en œuvre de la gratuité.C’est comme ça j’avais bloqué le paiement pour retourner à la banque centrale du Congo mais aujourd’hui VERIDOS qui tient à accompagner notre ministère est revenu sur des nouvelles bases avec un nouveau projet pour qu’on puisse l’étudier ensemble et l’orienter dans le cadre de notre vision de la l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Il faut ajouter que VERIDOS va s’appuyer sur un service interne SERNIE.Donc dans les conditions et les orientations que nous avons donné actuellement, ce projet est sur la voie de la recevabilité par rapport à l’ancienne version qui a été rejeté. C’est un contrat, nous l’avons paraphé mais nous allons encore tenir compte de certains éléments, le moment venu nous allons le signé et nous entrerons dans la phase de l’exécution ».
Le ministre de l’EPST Tony Mwaba a rassuré que les détails relatifs au contenu du nouveau contrat seront révélés après amélioration des closes et interviendra la signature officielle.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 127
+ There are no comments
Add yours