Comme sur toute l’étendue de la République, le lancement du Test de Fin d’Etudes Primaires, TENAFEP 2020-2021, a eu lieu à Lubumbashi ce Jeudi 05 août 2021.
Représentant le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a procédé au lancement de ces examens à travers le Haut-Katanga, à partir du collège l’Harmattan.
Pour cette session 2021, la Province du Haut-Katanga enregistre au TENAFEP 126.363 finalistes repartis en 373 centres dont 74 590 finalistes et 182 centres pour la seule ville de Lubumbashi.
Le Vice-Gouverneur a d’abord encouragé les élèves à affronter ces épreuves sans peur avant de rendre un hommage au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour l’éducation de la jeunesse.
Avec à ses côtés, la Ministre Provinciale en charge de l’Education et les responsables de la Province Educationnelle Haut-Katanga I et II, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a procédé à l’ouverture de la malle contenant les Items et à la distribution de ceux-ci aux élèves.
De là, le numéro 2 du Haut-Katanga et toute sa suite se rendront au Complexe Scolaire Anuarite pour s’enquérir du déroulement des épreuves.
Partout, l’on a remarqué une parfaite proximité entre l’l’Autorité Provinciale et les élèves.
A la Ministre Prudence Kabange de boucler la ronde par la visite du Collège Flora.
Dans le respect des mesures barrières, ces épreuves se dérouleront pendant deux jours, soit
du 5 au 6 août 2021.
Ce test de fin d’études primaires a pour objectif d’évaluer les compétences des finalistes du primaire dans la lecture, l’écriture et le calcul, qui sont les fondamentaux de ce cycle.
nzadinews.net rédaction
Views: 52
+ There are no comments
Add yours