Les militant de l’union pour la démocratie et le progrès social udps en sigle, se sont mobilisés ce lundi 8 Avril pour protester contre la candidature du ticket du front commun pour le congo fcc, Jacques kyabula.
Réunis en grand nombre devant le bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-katanga, la base de l’udps parti au pouvoir n’a toujours pas digérer la corruption à outrance constatée et dénoncée après les élections au niveau des assemblées provinciales à travers toute l’étendue du territoire national.
Faisant suite à ce qu’ils ont qualifié de trahison de leurs élus provinciaux,les congolais dans l’ensemble avaient manifesté leur mécontentement et surtout une colère difficile à expliquer. Ce lundi matin à Lubumbashi, les militants de l’udps et autres habitants de la ville cuprifère ont brûlé les drapeaux du pprd, les effigies de Jacques Kyabula et autres marques de propagande. Ces derniers ont par ailleurs interpelé les députés provinciaux et leur demandé d’opérer un choix judicieux.Pour eux seul Coco Mulongo doit être à la tête de la province du haut-katanga. Le contraire, sera synonyme du systeme » députés toyebi ndaku » entendez, députés ,nous population connaissons vos habitations. Une manière d’exercer une pression sur ces grands électeurs.
Rappelons que la campagne a démarré depuis le samedi 6 Avril dernier sur toute l’étendue de la Rdc.
Junior Kaniki
Views: 55
+ There are no comments
Add yours