Suite aux divergences des confessions religieuses dans le choix du candidat-président de la centrale électorale (Ceni), le président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais unis (CCU), Jean Thierry Monsenepwo a indiqué à travers son intervention dans un média audiovisuel local que les catholiques et protestants devront oublier le cas échéant leur candidat.
« Cette époque est bien révolue, celle de croire que certaines églises sont supérieures à d’autres, du fait du poids en nombre de leurs fidèles », a-t-il poursuivi.
Avant de renchérir :
« Denis Kadima n’a eu de péché, à leurs yeux, que d’être de la même province que le chef de l’État Félix Tshisekedi »
Pas de consensus au sein de la plateforme religieuse sur le nom de celui qui devra présider aux destinées de la centrale électorale pour le futur, mais néanmoins 6 des 8 confessions religieuses ont présenté leur propre candidat : Denis Kadima.
Thierry Monsenepwo note également que Cyrille Ebotoko, candidat soutenu par les confessions catholiques et protestantes était, selon lui, sur la liste d’un des candidats à la députation nationale de Lamuka.
Notons qu’un rapport commun a finalement été remis au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso, pour expliquer les raisons de leurs désaccords.
nzadinews.net rédaction
Views: 139
+ There are no comments
Add yours