DGE: Le Directeur André Lumbu en rébellion contre sa hiérarchie.

Spread the love

Sur instruction expresse de son ministre de tutelle, Nicolas Kazadi des Finances, le Directeur Général de la DGI (Direction Générale des Impôts), Barnabé Mwakadi, a procédé dernièrement à une nouvelle mise en place de quelques directeurs de son entreprise.
Alors que tous les cadres concernés ont déjà rejoint leurs nouveaux postes d’attache, un seul, à savoir le nommé André Lumbu Baruani, Directeur sortant en charge des Grandes Entreprises, a opté délibérément pour la voie de la rébellion contre sa hiérarchie.

En effet, muté pour la Province Orientale, l’intéressé continue de trainer les pieds à Kinshasa, refusant de procéder à la remise et reprise avec son successeur, John Musengie Lafont.

A en croire des informations en circulation dans les milieux d’affaires de la capitale, il remue ciel et terre pour faire casser la nouvelle mise en place pourtant opérée pour des raisons d’efficacité.

Occupé présentement à secouer ses relations au sein des institutions de la République, jusqu’au bureau du Chef de l’État, il a choisi comme ligne de défense la diabolisation du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, et le Directeur général de la DGE, Barnabé Mwakadi, les accusant, sans preuves, de pratiques tribalistes. Pourtant, son refus d’exécuter la décision de sa hiérarchie aurait pu déjà lui valoir son renvoi pur et simple du service, pour cause d’insubordination, d’indiscipline et de rébellion.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 228

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours