Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a remis ce lundi 26 Juillet, au Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde les contributions des opérateurs économiques, forces vives, élèves, élus provinciaux et nationaux sa province en faveur de la population sinistrée de ville volcanique de Goma et aux FARDC déployées dans l’Est du pays depuis le début de l’État de siège.
Sur ce, Kyungu wa Kumwanza invite toute personne de bonne volonté à faire de même.
« Le motif de notre visite est de répondre à l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’État lors de sa dernière visite à Lubumbashi, en faveur de nos frères du Nord-Kivu et de l’Ituri par rapport à ce qui se passe actuellement là-bas. Nous avons pris la balle au bond, nous les élus du Haut-Katanga et l’exécutif provincial du Haut-Katanga pour répondre à cet appel du Chef de l’Etat » a dit le président de l’Assemblée province du Haut-Katanga avant de poursuivre.
« C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous venons de concrétiser notre réponse. Raison pour laquelle, je suis venu rendre visite au Premier Ministre. Je viens de remettre la participation, mieux la quotte-part du Haut-Katanga dans le cadre de la solidarité avec nos frères et sœurs de l’Ituri et nos vaillants soldats qui se battent là-bas » a t-il ajouté.
Le chef du gouvernement congolais s’est dit rassuré de la détermination de ses compatriotes après avoir reçu ces dons.
nzadinews.net rédaction
Views: 139
+ There are no comments
Add yours