Alors que la campagne pour les élections des gouverneurs de provinces a débuté en RDC, l’heure est bien choisie par les internautes, les états majors de partis politiques et les utilisateurs des réseaux sociaux pour spéculer dans tous les sens.
Des rumeurs, des contradictions et parfois des vraies informations circulent et les moyens les plus utilisés restent les réseaux sociaux.
Si dans le Lwalaba, Aggée AJE MATEMOBO a désisté en faveur de Richard MUYEJ, au Haut- Katanga les 5 candidats en lice pour le fauteuil très convoité de gouverneur de province restent en course.
L’un d’entre eux, et pourtant, annoncé s’être allié à l’autre camp, l’Honorable Coco Jacques Mulongo Nzemba, rassure ses sympathisants et ses électeurs provinciaux.
« Je n’ai reçu aucune notification de mon parti ni moins de mon regroupement me demandant de désister. » affirme l’honorable Coco Jacques Mulongo.
Le candidat gouverneur du Haut-Katanga numéro 5 profite d’ailleurs de l’occasion pour calmer les militants de son parti qui voulaient organiser une marche de colère suite à cette rumeur de désistement.
Jouissant d’une bonne réputation, l’honorable Coco Jacques Mulongo présente aujourd’hui le profil idéal pour la destinée du Haut-Katanga et le bien être de la population comme le voulait le Sphinx de Limete.
Dans cette interview accordée à la presse locale, nationale et internationale, l’élu de Lubumbashi demande au peuple de conscientiser les députés provinciaux de faire le choix judicieux pour redorer l’image de la province ternie par certains des adversaires politiques en course aux élections du 10 avril prochain.
Views: 165
+ There are no comments
Add yours