Kalemie : Les motos taximen boycottent la taxe imposée par la mairie pour leur identification.

Spread the love

Grogne des motards à Kalemie autour de la taxe imposée par la mairie pour identification des tous les motos taximen. Selon l’informateur, la décision a pour but de réduire le taux de banditisme urbain qui gangrène la ville portuaire.
Les motards eux ne jurent que par le refus du versement de cette cotisation sous prétexte qu’ils n’ont pas été avertis avant.
Selon certains, la taxe est imposée entre 51.000 et 55000 FC et disent que c’est cher.
Ce jeudi 15 juillet à Kisebwe, une vingtaine de motards ont farouchement résisté aux agents de l’hôtel de ville, déployés dans les rues de Kalemie pour sensibiliser sur cette taxe de la mairie.
Tout juste après, ils sont passés à la radio locale Nzadinews pour faire part de leurs ras-le- bol.
La synergie des associations de motards rejettent leurs déclarations en apportant d’autres éléments.
Selon elle, les motards ne verseront que 5.000 FC pour l’achat de la carte de membres dans les associations, et le reste de la charge revient aux propriétaires de motos, qui doivent s’acquitter de 25.000 FC pour les frais de la mairie.
Les présidents de 4 associations de motards en synergie déclarent encore que les motos taximen ont été bel et bien sensibilisés.
Un moratoire de 15 jours leur avait été accordé depuis plus d’une semaine pour s’acquitter de cette somme, avant le début de recouvrement. La synergie de conducteurs de motocycliste exhorte leurs membres à ne pas afficher de la résistance à cette fiscalité.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Views: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours