EPST/Haut-Katanga : 60.000 candidats dont 52% des filles pour les Exetats 2021.

Spread the love

Les élèves finalistes du secondaire passent leurs épreuves hors-session dans plusieurs centres repartis dans tous les coins de la province du Haut-Katanga depuis le lundi dernier.
Le lancement dans cette province avait été donné par la ministre provinciale de l’éducation, Prudence Kabange Ilunga, qui d’ailleurs avait salué le bon climat dans les centres visités à l’ouverture.

« Je viens de lancer officiellement les examens d’État en hors-session de l’édition 2020-2021 dans notre province du Haut-Katanga. Nous venons de faire la ronde dans quelques centres de la ville, nous venons de constater que les centres sont sécurisés et tout se passe dans les normes et les examens se déroulent dans les bonnes conditions. » avait-t-elle dit.

Toutes les statistiques sur lesdites épreuves ont été données par l’inspecteur principal provincial de l’EPST Katanga1.

On retiendra ainsi que plus de 60.000 candidats finalistes dans l’ensemble dont 52% de filles comme chiffres participent à ces épreuves.
Ces candidats sont bien repartis dans 126 centres sur toute la province du Haut-Katanga.

Pour cette premiere etape des exetats, les finalistes passent la dissertation, les épreuves traditionnelles, le français oral.

A Lubumbashi, ils sont aussi nombreux ceux qu’ils parlent de la sérénité dans laquelle le tout se deroule et surtout loin des plusieurs antivaleurs déclarées les annees precedentes.

Olivier King/nzadinews.net

Views: 73

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours