L’Alliance des forces pour le bien-être des congolais, AFBC en sigle, parti politique cher au docteur Néné Ilunga Nkulu a, dans son message des condoléances rendu public ce mardi 13 juillet 2021, dit être attristée par la disparition de l’ancien Cardinal Émérite Laurent Monsengwo.
Elle a salué à juste titre sa contribution à l’avancement du pays dans le processus de la démocratisation et de la recherche de la paix dans notre pays ainsi que celui de l’unité du peuple congolais.
L’AFBC, gardera de cet Auguste personnage un souvenir ému et inaltérable à travers ses nombreuses qualités notamment de rassembleur, d’homme de dialogue, d’homme épris de justice…
« A cette occasion, l’AFBC, joint sa voix à celles de l’ensemble de la population congolaise, afin de présenter ses condoléances les plus attristées, a la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à tous les dirigeants et fidèles de l’église catholique. » peut-on lire dans ce communiqué signé par l’apôtre Christian Numbi président national.
Âgé de 81ans, Laurent Monsengwo, créé cardinal en 2010 par le pape Benoît XVI, a participé au conclave ayant élu le pape François Ier.
Il a été retenu par le successeur de Benoît XVI pour figurer au collège des cardinaux auquel il appartenait jusqu’à sa mort.
En rappel, lors de la conférence nationale souveraine tenue au début des années 90, le cardinal Laurent Monsengwo a joué un rôle important dans l’histoire politique de la RDC.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 71
+ There are no comments
Add yours