Haut-Katanga/Fluidité du trafic routier : poursuite des rencontres avec des entreprises sur les axes transfrontaliers

Spread the love

Le chef de l’exécutif du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, poursuit des rencontres avec des responsables de différentes entreprises publiques et privées oeuvrant aux frontières de Kasumbalesa, Mokambo et Sakania afin de rendre plus fluide le trafic sur la RN5, porte d’entrée et de sortie de la RDC pour l’Afrique Australe.

Tous les mécanismes sont en train d’être mis sur pied par l’exécutif provincial Kyabula pour redorer l’image de ses services à la frontière de Kasumbalesa et ailleurs en province.

Ce mercredi 23 août 2023, les responsables de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), l’Office Congolais de Contrôle (OCC), TRAFIGO et la TMB étaient autour du gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour trouver des solutions pérennes sur l’épineuse question des embouteillages sur la Kasumbalesa et Sakania.
Une question que Jacques Kyabula Katwe suit à la loupe pour ainsi faire respecter les douanes congolaises. L’occasion était aussi de statuer sur certains points et propositions faites par ces services dans le but de rendre souple l’administration douanières, c’est notamment l’ouverture des agences bancaires dans tous les parkings. Cela facilitera aux camionneurs de s’acquitter dans un temps record des frais douaniers et échapper ainsi aux embouteillages monstres observés Des récentes descentes du chef de l’exécutif provincial à Kasumbalesa, Sakania et Lukangaba produisent déjà des effets sur le terrain. Avec les nouvelles mesures arrêtées, les camionneurs pourrons oublier les embouteillages.

nzadinews.net rédaction

Views: 28

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours