Olive Lembe Kabila, après sa mission au Nord-Kivu jugée réussie, se rendra dans le Kasaï via le Bandundu. Elle pourra probablement quitter Goma ce jeudi par l’aéroport international de la ville volcanique, une annonce faite ce lundi 12 juillet 2021 par Sylvie Bongo, l’une des responsables de sa cellule de communication .
« Arrivée au terme d’une mission humanitaire bien accomplie à Goma, la maman wa Roho avec son sourire légendaire met le cap vers le grand Kasaï via le Grand Bandundu pour le lancement du projet Bui-Nzito » a t-elle déclaré.
Cette même source renseigne que l’ex-première dame de la République démocratique du Congo, ira dans le Kasaï pour une mission également humanitaire pour consoler les enfants qui semblent être abandonnés par Kinshasa et qui traversent une période difficile dans cette zone.
Ces derniers souffrent de la malnutrition faute de non prise en charge par les autorités congolaises.
Pour sauver ces âmes, olive Lembe Kabila a décidé, à travers son ONG OLK, de se rendre sur place pour une action urgente.
Pour rappel, c’est depuis plusieurs années que cette dame est dans des actions humanitaires en République démocratique du Congo. Des vies ont été sauvées grâce à l’implication et intervention de Marie Olive Lembe Kabila.
Il reste à savoir si, à travers ces actions posées, Marie Olive Lembe viserait l’élection présidentielle de 2023. Dossier à suivre…
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 133
+ There are no comments
Add yours