Avant-midi « éducation », ce lundi 5 Juillet 2021 pour Jacques Kyabula Katwe qui était à la British International school qui vient de finir sa première année scolaire dans ses propres installations.
Soucieux d’encourager les investissement dans le secteur de l’éducation de sa province, le gouverneur du Haut-Katanga, accompagné de sa ministre provincial de l’éducation, Prudence Kabange, a effectué une visite à la Birtish International School, située au Quartier Industriel dans la Commune Kampemba à Lubumbashi.
Le promoteur de cette école, partenaire British International School de Londres , Siraj Ali Rajshi a personnellement guidé Jacques Kyabula dans ce bâtiment moderne à trois niveaux.
De l’administration, bureaux des enseignants situés au rez-de-chaussée de l’immeuble, mais également
la salle des équipements pour élèves jusqu’au deuxième niveau, le gouverneur a visité des salles des classes modernes et dotées chacune d’un tableau numérique et réparties selon les différentes disciplines.
De l’art à la musique, en passant par la géographie, l’économie, les mathématiques, les langues et l’histoire, le chef de l’exécutif provincial est passé dans chacune de classe équipée des matériels didactiques appropriés à sa thématique.
La visite a concerné aussi la salle informatique, la piscine , le restaurant, la salle de cinéma et la bibliothèque.
Siraj Ali Rajshi, un sujet indien, a remercié le Gouverneur pour son implication dans le développement du secteur éducatif dans sa province, avant de lui remettre un certificat à cet effet.
Le numéro Un du Haut-Katanga a inscrit son passage dans le livre d’or de British International school, une œuvre qui, selon lui, vient ajouter un plus dans l’éducation des enfants de sa province.
« Avoir une école aux normes internationales à Lubumbashi participe au développement de la province et même du pays » a reconnu Jacques Kyabula Katwe.
L’école emploie plusieurs congolais et organise des enseignements selon le système éducatif britannique.
Un investissement dans l’éducation qui fait la fierté de la province du Haut-Katanga et qui permet à certains de nos enfants de ne plus aller étudier à l’étranger le reconnaît-il.
nzadinews.net rédaction
Views: 403
+ There are no comments
Add yours