La sécurité et les respects des droits humains dans les sites miniers ont été au cœur des discussions entre Antoinette N’Samba et Roger Denzer.
Après avoir présenté ses civilités, le diplomate Suisse a fait part à la patronne des mines, de l’intérêt que porte son pays dans ce secteur à travers les investissements du géant minier Glencore.
De cet échange avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire Suisse en RDC, la ministre a reçu la confirmation que la confédération de Suisse veut accompagner le gouvernement congolais dans le secteur précité pour qu’il rejoigne le Ghana en cette matière.
Le diplomate a profité de cette occasion pour adresser une invitation à la ministre des mines pour une activité qui sera organisé le 17 juin prochain, dans l’enceinte de l’ambassade de Suisse à Kinshasa.
Très émue, Antoinette N’Samba Kalambayi a remercié l’ambassadeur Suisse de son engagement et de l’intérêt que son pays accorde à la République Démocratique du Congo, plus particulièrement dans le secteur minier.
L’arrivée de N’Samba Kalambayi au ministère des Mines s’annonce très bénéfique pour la RDC qui voit une lueur d’espoir et l’avenir du secteur minier s’éclaircir.
nzadinews.net rédaction
Views: 56
+ There are no comments
Add yours