19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/ Réhabilitation de la route Kasumbalesa-Mokambo : les travaux évoluent bien et dans le respect des normes.

Spread the love

En mission officielle dans le Territoire de Sakania, le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE a inspecté ce lundi 14 juin 2021 les travaux de construction de la route Kasumbalesa-Mokambo.

Le calvaire auquel les conducteurs de cette ligne faisaient face autrefois appartiennent désormais au passé.Et les usagers de la route Kasumbalesa-Mokambo sont appelés à la patience car ils vont rouler sur une chaussée totalement asphaltée d’ici le mois de décembre prochain.
Le processus d’asphaltage est déjà en pleine exécution. Une distance d’environ 20 Kms est déjà couverte du goudron sur un total de 153 Kms.

Allant de Kasumbalesa jusqu’à la frontière de Lukangaba vers la Zambie, cette route en pleine contruction aura une chaussée totalement élargie à 15 mètres de largeur.
Les équipes de China Civil Engeneering Construction Corporation, la société qui exécute les travaux, sous la supervision de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, travaillent en atelier.
A ce jour, la couche de base est déjà posée sur une distance de 50 Kms.
La société Chinoise a déjà réussi à stabiliser la voie avec la couche de fondation jusqu’à 40 Kms.
Et un peu plus loin, proche de la Commune de MOKAMBO, la chaussée connait déjà la couche de roulement sur une distance de 20 Kms.

Le premier Haut-Katangais a visité de bout en bout ces travaux sous la guidance du Directeur Provincial de l’ACGT ,Flory Mwamba.
Au-delà de la construction, ce projet prend également en compte la construction des ponts en béton armé jetés sur quelques canalisations le long de ce tronçon et un poste de péage moderne à une dizaine de km de la Commune de MOKAMBO.
Le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE, s’est dit satisfait de la qualité des travaux qui sont éxecutés sur place.

Au cours de cette visite, Wa Ndani était accompagné du vice-fouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA et quelques membres de son Gouvernement.

nzadinews.net rédaction

Vues : 29

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR