Politicien révélation de l’année, assidu et déterminé, Gabriel Nzeng Mwamb alors interfederal du congrès national congolais CNC, parti politique cher à l’autorité morale Pius Muabilu, se veut très déterminé à soutenir le ticket du front commun pour le Congo Jacques Kyabula Katwe, à l’élection des gouverneurs et vices gouverneurs prévue le 10 avril prochain.
Pour lui, ça ne sert à rien de s’acharner sur les individus, mais il faut plutôt sauver la province tout en étant derrière l’homme qui reflète les idéaux de la démocratie et le développement. Un rassembleur de surcroît, pour la réunification de la province du Haut-Katanga.
Toutefois, Gabriel Nzeng fustige la mauvaise campagne de diabolisation des candidats en lisse pour le gouvernorat, par des personnes en mal de positionnement politique.
Il appelle tous les haut-katangais en particulier et les katangais en général, à offrir au monde un comportement exceptionnel pendant cette période pour l’émergence de toute la République démocratique du Congo.
L’une de ses phrases magiques reste, le décollage du haut Katanga repose sur Jacques Kyabula Katwe, fin de citation.
Dédé NGANDU
Views: 168
+ There are no comments
Add yours