Les passagers en provenance de la Zambie, de la RDC et d’Ouganda sont interdits d’entrer dès ce vendredi 11 juin à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Annonce faite par les autorités locales des EAU.
Les autorités ont noté que certains groupes seront exemptés de ces mesures, notamment les citoyens des Émirats arabes unis et leurs parents au premier degré et les missions diplomatiques accréditées entre les Émirats arabes unis et les trois pays.
Les groupes exonérés comprennent également les délégations officielles et les hommes d’affaires (à condition d’obtenir une autorisation préalable), les titulaires de la résidence d’or et d’argent, les personnes occupant des emplois essentiels selon la classification de l’Autorité fédérale de l’identité et de la citoyenneté (ICA) et les équipages de fret et de transit étrangers.
La période de test PCR requise avant le voyage a été réduite de 72 à 48 heures, et tous les tests doivent être administrés par des laboratoires accrédités qui délivrent des résultats portant un code QR.
Les groupes exclus doivent suivre toutes les mesures préventives qui comprennent une quarantaine de 10 jours, un test PCR à l’aéroport et des tests PCR les jours 4 et 8 après l’entrée dans le pays.
L’Autorité générale de l’aviation civile a confirmé que les voyageurs en provenance des trois pays via d’autres pays sont tenus de fournir la preuve d’une période de séjour dans ces pays d’au moins 14 jours pour être autorisés à entrer aux Émirats arabes unis.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 66
+ There are no comments
Add yours