C’est depuis 2019, que la société aurifère canadienne, Banro a décidé de la suspension de ses activités dans quatre de ses filiales, dans l’Est de la République démocratique du Congo, pour des raisons sécuritaires.
Ce samedi 05 juin 2021, la Ministre des Mines a reçu une délégation de cette société, conduite par son actionnaire principal, Luc Gérard.
Ce dernier a échangé avec la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba, sur les perspectives du développement de la RDC dans le secteur minier.
La patronne des Mines a insisté sur les priorités du Chef de l’État, en ce qui concerne le développement de l’activité économique, surtout dans les provinces de l’Est du pays ; et ce, pour donner un peu plus d’alternatives d’emploi aux jeunes et la relance des activités au Sud Kivu.
Banro a répondu présent à cette invitation, car elle tient à relancer plus de 6000 emplois dans ce coin du pays.
Banro se définit comme une entreprise minière des métaux, pour un monde durable et électrique. Cette société aurifère soutient aussi la redynamisation de ce secteur afin que la population bénéficie plus de son sous-sol.
Luc Gérard annonce la relance de ses activités d’exploitation minière dans l’Est du pays, précisément au Sud Kivu, vers la mi-juillet et projette voir les opportunités dans d’autres provinces, telles que le Nord- Kivu et l’Ituri.
nzadinews.net rédaction
Views: 32
+ There are no comments
Add yours