Société civile/Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele (GSK) : Signature du protocole d’accord entre le GSK et le Regroupement des Activistes Pro-Démocratie (RAP).

Spread the love

Le Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele (GSK) a signé le jeudi 22 octobre un protocole d’accord avec le Regroupement des Activistes Pro-Démocratie (RAP).
Les deux regroupements apolitiques, animées des valeurs républicaines communes, ont paraphé cet accord pour conjuguer leurs efforts de protéger démocratiquement les institutions républicaines.
Le RAP définit son engagement à instruire ses membres pour leur adhésion à soutenir le programme du GSK.

Cet accord dont les principes fondamentaux sont la bonne foi de tous les membres de 2 associations, la loyauté, la solidarité et le plein engagement de chacun, a une durée de 2 ans renouvelables.

La cellule d’activités de ce partenariat est constituée de 12 personnes proposées par le président du RAP nommées par décision du coordonnateur du GSK.
Sur les 12 membres figurent un coordonnateur et son adjoint, 3 animateurs, 3 facilitateurs, un comptable,un porte-parole, un chauffeur et un cuisinier.

Un mécanisme de suivi permanent sera mis en place avec un système électronique des rapports journaliers et hebdomadaires pour la bonne marche de ce partenariat pragmatique entre ces deux parties luttant contre la corruption et les antivaleurs.
La défense de la justice distributive et le soutien de la vision du président de la République relayée par le professeur Eberande Kolongele reste le crédo de cette lutte pour les valeurs républicaines.
Le Regroupement des Activistes Pro-Démocratie a été représenté par son président national Gustavo Francisco Kasongo alors que le Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele l’a été par le Dr Béni Nkieri Mbokoso coordonnateur national.

nzadinews.net rédaction

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours