Les passagers du bateau pro-Moba ont vécu une nuit très agitée ce 11 mai.
Ce navire qui mettait le cap vers Kalemie, en provenance de Moba, est tombé en panne au milieu du lac Tanganyika, vers une heure du matin, près du village Tembwe. Le bateau prenait à son bord marchandises et Passagers.
Selon le capitaine du navire, Il y a eu un problème de moteur. La machine a arrêté de tourner, suite à la pompe de refroidissement qui était touchée.
Il était remorqué jusqu’à Tembwe vers 5 heures du matin. Mais toutes ses heures-là , le bateau tanguait dangereusement dans le lac, avec ces occupants, avant l’arrivée de secours. Pas de mort à déplorer ni de pertes en biens matériels non plus. Vers heures 11 heures de la journée, l’unité flottante a tenté de reprendre la marche, après réparation de la panne, mais elle a été saisie soudainement dans une tempête. L’équipage s’est résolu de rentrer à Tembwe, pour attendre le passage de l’orage.
La présence de l’unité navale des FARDC ou des garde-côtes expérimentés de la police s’avère importante sur ce lac où la plupart de naufrages arrivent faute de ces deux unités.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 102
+ There are no comments
Add yours