Première audience officielle de la numéro un des Mines en RDC.
Celle-ci a eu lieu au cabinet de la Ministre Nationale des Mines Antoinette N’samba Kalambayi, a ce lundi 3 mai à l’hôtel du Gouvernement.
La délégation syndicale de l’Administration des mines conduite par sa vice-présidente Madame Maoza a eu ce privilège.
Durant plusieurs minutes, la Ministre a prête son attention aux représentants des agents et cadres de l’Administration des Mines qui ont présenté les soucis des agents et cadres et les défis à relever au sein de l’administration des Mines.
L’attention que Mme N’Samba a accordée à cette délégation a satisfait les agents qui, au sortir de l’audience, ont exprimé leur sentiment.
« Nous avons eu une réunion de prise de contact avec la Ministre de défis et réalisations.Comme cette une enfant maison nous avons échangé très bien dans une bonne ambiance. Nous avons également prévu un cahier de charge échangé et partagé autour des certaines questions et petits soucis qui se posent dans l’administration des mines » a déclaré Vanessa Mooza.
Les inquiétudes sont nombreuses pour relever les défis.
« Il y a certainement beaucoup de soucis , mais le problème majeur c’est les mauvaises condition de travail des agents et cadres. Nous avons vraiment ce souci là , parce la Ministre des Mines axe aussi son mandat sur l’humain. Parce selon elle si on met l’humain au centre il donnera un bon rendement » a ajouté la vice-présidente des syndicalistes de l’administration des Mines.
Ce premier face à face de la Ministre depuis sa prise des fonctions à la tête du ministère des Mines a été d’une importance capitale question d’avoir une idée sur les méandres de son ministère.
MK/nzadinews.net
Views: 34
+ There are no comments
Add yours