Sept combats étaient au menu pour le lancement du challenge du samedi 17 Avril 2021.
Durant 3 rounds de 2 minutes sous un après-midi ensoleillé, les différents athlètes ont compéti avec hargne de vaincre à l’Espace Muzito à Mikendo dans la Commune N’Sele.
Dans la catégorie des Super-legers, 4 combats ont été livrés.
Au premier combat, Michel Mboma (Club Africa Force) a battu Grâce Banda (Club le Lion) aux points 87 contre 86.
Victoire au 2è combat d’Alpha Tambwe (Tigre Full Force) sur Joël MUKUNA (Club Zikofo) aux points 87 contre 85.
Victoire de Ipman Lozo Jonathan par arrêt de l’arbitre à la 1ère reprise au 3è combat face à Licencié Matedi Hussein (Africa Force).
Le 4è combat a opposé Mbo Ifoyo (Tigre Full Force) à Alfred Wawina (Moto Epela).Victoire de Mbo Ifoyo par KO au 1er round.
Dans la catégorie des Légers, deux combats se sont déroulés.
Tera Bulamanie (Tigre Force) s’est imposé sur Tampo Mbayo (Tigre Full Force) aux points 87 contre 84.
Josué Kabuanda Boaka (Tigre Full Force), dans la même catégorie, a eu raison Joslin Nkuni ( Le Lion). Victoire aux points 89 contre 83.
Le 7è combat comptant pour les Éliminatoires de la Ceinture WKN a vu
Kadju Célestin ABC ( Tigre Full Force) prendre le dessus sur Nawezi Mongamba (Les Gladiateurs de Libulu na Nkosi) par blessure grave au visage de son adversaire au 2è round.
Des combats à niveau élevé a signalé le président de la fédération congolaise de kickboxing, Bavon Bamana.
Le président de la ligue de kickboxing de Kinshasa,Me David Tshimanga regrette la non-participation des autres ligues dans ce challenge pour plus de sparring.
De nombreux échanges et de multiples rencontres ont agrémenté cette expérience Sportive qui marquera les esprits de chacun.
Huit combats sont prévu pour le 2nd tour le samedi 24 avril prochain dont 4 dans la catégorie des Super-legers,3 dans la catégorie des légers et 1 dans la catégorie ouverte de l’Open pour la ceinture de World Kickboxing Network (WKN).
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 61
+ There are no comments
Add yours