Haut-Katanga/Lubumbashi : Une journée sabbatique sur les routes en travaux du centre-ville pour le Gouverneur Kyabula.

Spread the love

Deux semaines après sa descente sur quelques artères du centre-ville de Lubumbashi, le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe est allé l’après-midi du samedi 17 avril 2021, inspecter l’évolution des travaux sur les avenues Sendwe, Des Usines, Maniema et Chef Katanga.

Sur l’avenue Sendwe, les travaux de grande envergure s’effectuent et avancent bien. L’entreprise commise à la tâche s’attelle au compactage de la chaussée, la construction des caniveaux, la pose des pavés et des séparateurs.
La partie du passage à niveau est désormais bétonnée.
La population a salué la qualité et la nature des travaux exécutés à cet endroit qui a causé à chaque tombée des pluies un véritable casse-tête.
De l’avenue Sendwe, le Gouverneur Jacques Kyabula se rendra sur l’avenue Des Usines, tronçon compris entre l’avenue Sendwe et Lomami.
Les travaux de même nature se déroulent à ce niveau. Le premier des Haut-Katangais a encouragé l’entreprise à accélérer les travaux afin d’ouvrir cette voie aux usagers.
La troisième étape de cette visite d’inspection, l’avenue Maniema, tronçon compris entre les avenues Monseigneur Jean-Félix Demptine et Djamena, les travaux avancent vite, à la grande satisfaction des usagers de cette route. Enfin la dernière étape, c’est l’avenue Chef Katanga. L’OVD construit des caniveaux de part et d’autres de la route. Une autre entreprise procède à la stabilisation de la chaussée.

L’opération “zéro trou” à Lubumbashi évolue à la grande satisfaction de l’autorité provinciale.
Notons que ces travaux se déroulent simultanément à plusieurs endroits, preuve que le Gouvernement Kyabula veut profiter de la saison sèche qui a commencé pour concrétiser la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de mettre à la disposition du Haut-Katanga des Infrastructures modernes.

Pour preuve, les routes construites sont durables : Trous bouchés, macadam renouvelé, voie élargie, lampadaires et même les caniveaux pour les protéger.
Le défi reste le même : JKK par ces travaux inscrits dans le cadre de l’entretien de la voirie aimerait faire de la Capitale du Cuivre une ville où il fait beau rouler.

nzadinews.net rédaction

Visits: 13

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours