A ce jour, plus de 50 groupes de différentes couches sociales ont été reçus par le premier ministre Sama Lukonde.
Reçue ce lundi 1er mars , la délégation de 13 personnalités (G13) croit que la réussite de l’Union Sacrée de la Nation est conditionnée par la conduite des réformes fiscales en vue de dépasser le gap de 4 milliards de dollars américains de budget que la République Démocratique du Congo n’arrive plus à franchir.
Le G13 propose aussi la mise en œuvre des réformes institutionnelles et électorale ainsi que celles à conduire dans le domaine de la sécurité et paix.
Delly Sesanga, président du parti politique ENVOL, précise que le code sous lequel le Gouvernement doit fonctionner, se résume en trois (C).
Premièrement, la confiance de la population dans la capacité à conduire des réformes.
Deuxièmement, la crédibilité du Gouvernement dans la capacité à démarrer immédiatement ces réformes.
Troisièmement, du consensus sur ces réformes pour qu’elles soient une réussite et une efficacité de l’action des pouvoirs publics.
Delly Sesanga dit observer dans le chef du Premier Ministre le sens de prendre la mesure des défis. Il croit que si Sama Lukonde fait
siennes ces exigences des réformes, dans un temps imparti, le peuple peut attendre quelque chose des pouvoirs publics.
Les députés nationaux Patrick Muyaya, Claudel-André Lubaya, Juvénal Munubo, Jacques Djoli ainsi les personnalités telles que Manya Riche et Daniel Mukoko Samba ont fait partie de cette délégation de G13.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 49
+ There are no comments
Add yours