Dans les activités du gouverneur du Haut-Katanga pour le mardi 16 février figure l’audience publique accordée aux associations socioculturelles Sempya et Lwanzo.
Les membres de ces deux associations ont jubilé par des chants pour exprimer vivement leur reconnaissance au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi via son représentant en province, Jacques Kyabula Katwe, pour avoir élevé un digne fils du Haut-Katanga au titre de premier Ministre issu de l’Union Sacrée de la République en la personne de L’ Ingenieur Sama Lukonde.
Le vice-président de Sympya Joseph Nsambi Bulanda a, dans son allocution devant le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en sa résidence officielle sur l’avenue Kamanyola dans la commune Lubumbashi, mentionné que c’est un grand honneur que la communauté haut-katangaise vient de bénéficier auprès du Président de la République.
Jacques Kyabula Katwe a, de prime à bord, également rendu un vibrant hommage à Fatshi pour avoir porté son choix sur Jean-Michel Sama Lukonde, fils du Haut-Katanga et de Likasi comme lui, parti de la direction Générale de la GCM à la primature.
L’Autorité Provinciale a, en outre, promis au Chef de l’Etat que les Haut-Katangais ne le décevront pas dans son choix judicieux, et cela au niveau tant National que provincial.
Sa vision le « peuple d’abord » sera de fond en comble défendue et plus même exécutée.
nzadinews.net rédaction
Views: 75
+ There are no comments
Add yours