Le Haut-Katanga est plus qu’honoré de la nomination par le Président de la République de Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE au poste de 1er Ministre.
Une nomination qui n’a pas laissé l’Assemblée et l’exécutif du Haut-Katanga qui ont célébré cette Nouvelle à travers un dîner partagé dans un restaurant de Lubumbashi.
Ce dîner est à la fois une expression de joie et un signe de reconnaissance des Haut-Katangais à l’endroit du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’élévation d’un digne fils de cette Province au poste de premier ministre.Les députés provinciaux conduits par le Président du bureau d’âge Antoine- Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA et le Gouvernement avec à sa tête le Gouverneur Jacques KYABULA,à ses côtés son Vice-gouverneur,les ministries et les membres de son cabinet.Tous, ont partagé ce repas à l’honneur du nouveau Chef du Gouvernement central.
Dans son mot de circonstance,Joseph NSAMBI BULANDA a,au nom des toutes les associations socio-culturelles du Haut-Katanga,exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Président de la République, avant d’annoncer l’accompagnement de toute la population Haut-Katangaise à Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
C’est dans cette ambiance de convivialité que les députés et les membres de l’exécutif provincial se sont séparés.
nzadinews.net rédaction
Views: 164
+ There are no comments
Add yours