Boxe Arabe/Grand Prix de Russie : Moscou à l’attente de plus de 50 délégations africaines

Spread the love

Quelques mois nous séparent de l’organisation de la première Edition du grand prix de Russie de la boxe arabe, l’une de plus grandes compétitions de sport de combat de la planète terre.
Cette première grande messe mondiale de la boxe arabe, que dirige sur le plan mondial le Dr Hédi Sediri, réunira plusieurs pays de la planète dont une cinquantaine en provenance de la confédération africaine chère au président Éric Ella Bekalle.
Cette compétition, à l’échelle des jeux olympiques, permettra aux athlètes africains de démontrer leur savoir-faire.

« Nous préparons la compétition la plus importante jamais organisée au monde, dont nous allons marquer l’histoire » a confirmé Eric Ella Bekalle, président de la fédération Africaine de boxe arabe.

« Et je voudrais que vous tous réunis autour de moi, soyez là pour marquer l’histoire avec nous. » a renchéri le patron de la boxe arabe en Afrique.

Jamais dans l’histoire de l’humanité autant des pays africains se sont réunis dans un continent autre a précisé Éric Ella.

« Nous allons amener 50 de nos pays en Russie. C’est une occasion unique en termes d’échange culturel, en termes d’échange fraternel et en termes d’échange d’amitié. Je voudrais que vous soyez tous motivés pour ce grand prix de Russie. » a renchéri le président s’adressant aux fédérations nationales dans un message vidéo.

Ce gala dénommé « Grand prix de Russie » est la première de cette discipline au pays de Vladimir Poutine.
Pour Éric Ella c’est là une occasion pour l’Afrique de mettre en valeur la culture arabe à travers la boxe arabe.

La fédération africaine de boxe arabe a profité des préparatifs de cette compétition pour exprimer sa gratitude au président de la fédération internationale de boxe arabe, le Docteur Hédi sédiri, qui se bat pour hisser l’Afrique sur la cime du monde.
Les pays africains qui traînent les pas ont été stimulés à accélérer la procédure.

« Nous avons reçu jusqu’à présent 38 pays. Il en manque une dizaine en retard à qui je prie d’envoyer vos boxeurs, pour que nous puissions commencer les plateaux » a relevé le président de la fédération africaine de boxe arabe.

La RDC sera bien présente à ce tournoi.
Trois athlètes dont 2 Messieurs et une dame sont déjà en pleine préparation depuis début février grâce à l’implication du président Bavon Bamona qui supervise la discipline en RDC.

Ali Haddad-Fanfan Bitangilay/nzadinews.net

Views: 91

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours