Lutte contre le Coronavirus /face à faceMUYEMBE-FATSHI : bonne évolution de la courbe épidémique , biebientôt des nouvelles mesures seront prises.

Spread the love

Déclaré officiellement pour la première fois en RDC mi-mars 2020, le Coronavirus reste une des priorités majeures dans la lutte des autorités nationales.

Depuis le 19 novembre dernier, le président de la République avait décidé de l’imposition d’un couvre-feu pour lutter contre la deuxième vague annoncée trop dangereuse.

Pour en savoir plus sur l’évolution de la pandémie en RDC Félix Antoine TSHISEKEDI a reçu le jeudi 11 février le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19.
“La courbe épidémique en RDC est descendante” a déclaré le professeur Dr Muyembe Tanfum.

Pour cet expert scientifique, cela est important.

“L’évolution des cas est favorable , nours avons amorcé la descente de la courbe épidémique”, a ajouté le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19.

Au cours de l’audience lui accordée par le chef de l’État, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19 a déposé son rapport où il lui a présenté un certain nombre de propositions cadrant avec l’allègement des mesures en vigueur notamment la réouverture des écoles et universités.
Une nouvelle tant attendue par les parents et apprenants.

La balle est dans le camp de la présidence de la République qui désormais sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par Dr MUYEMBE , devra prendre des nouvelles résolutions et dispositions dans la lutte contre la COVID-19 en RDC.

PP/nzadinews.net

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours