Haut-Katanga/In Memoriam Étienne TSHISEKEDI : Aux côtés de Kyungu Wa Kumwanza, Jacques Kyabula Katwe a honoré la mémoire du Sphinx de Limete.

Spread the love

Ils étaient nombreux dans la cathédrale Ss Pierre & Paul de Lubumbashi pour célébrer ce triste anniversaire de la disparition du Dr Étienne TSHISEKEDI wa Mulumba, le lundi 01 Février 2021.

4 ans après la disparition tragique et surprenante du père de l’actuel chef de l’État Congolais, le peuple congolais dans son ensemble a compati avec lui sur toute l’étendue de la République.

A Lubumbashi, particulièrement, le 1er Février 2021, a été une journée aux allures funéraires.
Une messe de suffrage a été dite en mémoire de cet homme hors du commun, en la cathédrale Saints Pierre et Paul , où toutes les autorités et sympathisants de l’UDPS/Haut-Katanga, le Président du Bureau d’âge de l’assemblée provinciale Baba Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et d’autres concitoyens, se sont ligués autour de l’Honorable Gouverneur Jacques KYABULA KATWE.

Autres personnes ayant pris part à cette célébration eucharistique, le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa KIMIMBA, les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux, les membres de la famille biologique et ses compagnons, ses amis et connaissances.

Dans son homélie tiré du livre des Martyrs d’Israël et de l’évangile selon Matthieu, l’abbé Ferdinand Kalenga , officient du jour, a demandé à l’assemblée de s’autoévaluer pour la rencontre ultime avec Christ.
Car vouloir ou pas personne n’est éternelle et tous nous rendrons compte de nos actes sur terre.

Avant la bénédiction finale, quelques témoignages ont été dit. D’abord celui du président fédéral de l’UDPS Bruno Tshibangu qui a retracé le parcours de l’illustre disparu , Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
La famille biologique a par la suite remercié Dieu pour ce qu’a été feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba et pour son fils actuel chef de l’État Félix Tshisekedi qui pour eux est un cadeau du ciel.

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, l’un des campagnons de lutte du Sphinx, a parlé des bons souvenirs qu’il garde de l’illustre disparu.
Étienne Tshisekedi wa Mulumba est décédé le 01 Février 2017,en Belgique , Alors qu’il était président de la commission de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix et que sa lutte pour l’essor d’un Etat de droit et libre où devra régner la vraie démocratie participative du souverain primaire prennent forme et s’enracinent en chacun des congolais qui, à l’occasion de cet anniversaire, s’est assigné de l’unicité du Peuple, dans un élan patriotique et révolutionnaire.

nzadinews.net rédaction

Views: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours