L’objectif était clair pour Andy Magloire Mfutila, prendre le fauteuil de Leader au terme de la rencontre face aux Renais.
Dans un choc à sens unique, Sa Majesté Sanga Balende a pulvérisé la Renaissance du Congo (0-2), le mardi 26 Janvier, lors de la 14e journée de Ligue 1.
Largement au-dessus, les anges et saints ont piétiné des renais d’une faiblesse effroyable dans un match sans grande saveur qui a rapidement tourné en leur faveur.
Un succès net qui permet aux poulins d’Andy MFUTILA de prendre la première place avec 33 points à une longueur du TP Mazembe.
Proche d’être surpris dans les premiers instants de la rencontre, Sanga Balende a pris rapidement le taureau par les cornes.
Avec un milieu de terrain constamment en mouvement, des attaquants qui coulissaient bien, Sa Majesté a été largement au-dessus et n’a clairement pas forcé pour survoler les débats.
Malgré les différents changements opérés par Ntumba Djene, rien n’a marché chez les Fibo face à Sanga Balende beaucoup trop fort, qui au finish l’a emporté sur le score de deux buts à rien. Cette victoire est un son de cloche pour le prochain adversaire des Anges et Saints qui n’est autre que son dauphin au classement partiel de cette édition numéro 26 de la ligue nationale de football.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 57
+ There are no comments
Add yours