Les regroupements politiques Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) de François Rubota Masumboku et Alliance pour l’Avenir (AA/a) de Pius Mwabilu.
Forts de 43 députés au total, les deux regroupements ont confirmé leur appartenance à la nouvelle majorité parlementaire à l’informateur.
Le Professeur Marie Nyange, présidente du regroupement AA/a de Pius Muabilu , a confirmé que leur présence chez Bahati Lukwebo n’était qu’une présentation officielle à l’informateur de la liste de leurs députés nationaux au nombre de 20.
« Le regroupement Alliance pour l’Avenir (AA), a 20 députés nationaux et une quarantaine de députés provinciaux. Nous sommes venus aujourd’hui transmettre la liste de nos 20 députés nationaux à l’informateur désigné par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-elle rapporté.
La délégation de l’Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), de François Rubota, a également indiqué venir déposer auprès de l’informateur leur déclaration d’appartenance officielle à la nouvelle majorité parlementaire.
« Nous sommes venus rencontrer l’informateur pour déposer officiellement, sans équivoque, notre déclaration d’appartenance à la nouvelle majorité parlementaire, entendez par là, l’Union sacrée, Idée novatrice de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » a-t-il précisé.
Avec cette vague des départs, le FCC se vide de l’essentiel de ses membres au profit de l’USN.
nzadinews.net rédaction
Views: 33
+ There are no comments
Add yours