Accusé, sans preuve jusqu’à ce jour, de complicité dans l’assassinat de Mzee LD Kabila Mutwale, le Colonel Eddy Kapend Irung est toujours incarcéré au Centre Pénitentiaire de Makala à Kinshasa.
Une situation floue qui fâche les vrais Kabilistes qui ne trouvent aucune raison de garder ce vaillant officier qui , par sa bravoure, avait sauvé la RDC du chaos en 2001 à la mort de Mzee LD Kabila.
En cette fin d’année 2020, près de 20 ans après son arrestation, la jeunesse Rund hausse le ton.
Cette Dynamique multiplie des posts dans les médias sociaux et des déclarations pour la libération du vrai héritier du « Soldat du Peuple ».
« FÉVRIER 2001 – FÉVRIER 2021.20 ans de prison, sans tomber malade ? » déclare la Dynamique de la jeunesse Rund (DJR).
Pacifique dans sa démarche, la DJR annonce son d’action 2021 pour sortir le colonel Eddy Kapend Irung de Makala.
« Nous decrétons 2021 ANNÉE EDDY KAPEND. Plusieurs manifestations seront organisées s’il n’est pas libéré d’ici début janvier. » insiste la DJR.
quelques ONGDH qui depuis des années se battent pour que justice soit faite.
A cette jeunesse, il faudrait ajouter les activistes indépendants à l’instar du Dr Fanfan Tshilumba Bitangilay, un LD Kabiliste connu, qui depuis des années avec des ONGDH exigent que justice soit faite et réclament la libération du colonel Eddy Kapend Irung.
Une revendication dont la justice devra prendre en compte pour que l’État de droit ,tant proclamé par le chef de l’État TSHISEKEDI, ne soit pas à deux poids deux mesures.
Ladycah Kabwiz/ nzadinews.net
Views: 140
+ There are no comments
Add yours