Le Tout Puissant Mazembe n’a pas su, sur sa propre pelouse, battre le FC Saint Eloi Lupopo ce dimanche 22 Novembre 2020.
Une rencontre que les deux formations ont négocié sans complexe à Lubumbashi.
Dans une premiere période amplement disputée, le corbeau de Tout Puissant Mazembe a gagné la partie grâce à la tête magistrale de Arsène Zola qui a battu le portier Ley Matampi.
Une première partie riche en occasions franches de but de toute part.
Pleine d’énergie, la formation de Lupopo n’a souffert d’aucun complexe surtout avec un Matampi visiblement déterminé dans les perches.
Loin de désespérer, les cheminots sont restés la tête haute sur le gazon synthétique de l’hôte passant même à côté de l’égalisation si Sylvain Gbohou n’était pas au meilleur de sa forme.
Match des gardiens car
Matampi visiblement répondra de même face à Joël Beya libre de marquage en pleine surface de réparation.
Dans les premieres minutes de la seconde période, Lupopo refait surface et développe son jeu bien appuyé sur Mpiana Monzizi à la tête de la ligne d’attaque.
Suite à un contrôle de la main d’un joueur de Lupopo dans la surface de réparation , l’arbitre siffle penalty en faveur des corbeaux à la 72è.
Patou Kabangu Mulota le rate.
Entré en cours de jeu, Héritier Kasongo bien fixé au second poteau, bat Sylvain Gbohou pour l’égalisation à la dernière minute du temps réglementaire.
1 but partout, score qui sanctionne la rencontre entre les deux rivaux lushois.
OSK/nzadinews.net
Views: 96
+ There are no comments
Add yours