C’est après plusieurs années d’absence que le Président du rassemblement politique « Ensemble pour le changement » Moïse KATUMBI foule à nouveau le sol kinois.
Également cadre de la coalition Lamuka, ce leader politique retrouve la capitale congolaise pour la première fois après son exil en Europe, bien que revenu au pays depuis quelques mois.
À Kinshasa, il vient notamment répondre à l’invitation du Président Félix Antoine TSHISEKEDI dans le cadre des consultations nationales.
À son arrivée autour de 13h au tarmac de l’aéroport de N’djili, il a été accueilli par une grande foule qui l’a escorté jusqu’à sa demeure.
La joie était perceptible sur les visages des militants qui ont, à l’occasion, manifesté leur soutien à celui qui n’a pas pris part aux dernières élections pour des raisons jugées purement politiques.
Lors de ses entretiens avec le Chef de l’État annoncés pour le samedi 08 novembre, il formulera certainement des propositions pertinentes pour une sortie de crise en douceur.
C’est ce qu’espèrent les membres du rassemblement Ensemble pour le changement rencontrés sur le boulevard Lumumba.
Pour la mémoire, Moïse KATUMBI avait déjà promis de faire une opposition républicaine qui soutiendrait des bonnes actions de l’actuel pouvoir.
Gad MUKIAKO/ Nzadinews.net
Views: 59
+ There are no comments
Add yours