Haut-Katanga/Respect de la constitution : Marche de soutien de la Jeunesse Kabiliste très mobilisée dans les rues de Lubumbashi.

Spread the love

Mercredi 4 Novembre 2020, la Jeunesse Kabiliste du Haut-Katanga , mobilisée et soucieuse de la bonne marche de la République Démocratique du Congo, a été dans les rues de Lubumbashi pour dénoncer ce qu’elle qualifie de «la violation intentionnelle de la Constitution».

Une dénonciation sous forme de marche soutenue par la quasi-totalité de la jeunesse lushoise qui a adhéré volontiers à cette idée patriotique.

Derrière leur leader, Joseph Kabila, ces jeunes venus des différentes communes de Lubumbashi et d’ailleurs ont inondé le point de départ.
Un témoignage palpant de leur soutien indéfectible à leur autorité morale et sénateur à vie Joseph Kabila, père de l’alternance en RDC et précurseur des vrais acquis de la démocratie.

Cette marée humaine, civilisée, empruntant les grandes artères de la capitale cuprifère entre autre l’avenue Kasavubu,
l’avenue Kabalo…a marché paisiblement avec des chants et des cris de joie passant par le gouvernorat de province chutant par le square Forrest.

Sans aucun complexe, à l’intention des autorités politiques du pays, cette jeunesse a demandé le respect des textes et le dévouement à la patrie pour le développement de la République Démocratique du Congo.

« C’est ici de dire non à la violation intentionnelle de notre constitution. Nous annonçons les actions de grande envergure dans toute la province. Ici, c’est tous les 6 territoires, toutes les 3 villes de la province seront en dance pour decrier à la violation intentionnelle de la constitution de notre constitution. » a déclaré Yannick Kafumbwe.

« Voilà pourquoi, nous sommes ici. La population katangaise,nous sommes en train de marcher pour demander le respect pur et simple de la constitution. » a renchéri un deuxième jeune Kabiliste.

Et Gaielord Kilanga, autre jeune leader kabiliste, de conclure.

« Le Katanga demande qu’il y ait respect de la constitution. »

Disciplinés, patriotes et unis comme un seul homme, ces jeunes ont montré à la face du monde que la non violence reste la seule voie de sortie d’un différend démocratique.

Pour la suite, Yannick Kafumbwe, le coordonnateur de la structure dans le Haut-Katanga promet des actions d’envergure dans toute la province.

nzadinews.net rédaction

Views: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours