Lubumbashi/ Opération « Zéro Insécurité » : 11 criminels armés aux arrêts présentés à Jacques Kyabula.

Spread the love

La lutte contre le banditisme dans toute la province du Haut-Katanga en général et dans la ville de Lubumbashi en particulier reste la priorité du gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula Katwe.

Pour combattre cette barbarie qui n’entre pas dans les habitudes des Haut-Katangais, les autorités provinciales se sont fixées des objectifs clairs afin de permettre à la population de vivre paisiblement sur toute l’étendue de la province.
Et c’est dans ce cadre que les mesures précises, celles de suivre les ennemis jusque dans leur dernier retranchement ont été prises et elles portent déjà ses fruits dans la ville de Lubumbashi.

11 criminels armés aux arrêts présentés à Jacques Kyabula.

Ce jeudi un groupe de 11 criminels dont 5 militaires, 1 policier et 5 civils ont été arrêtés et présentés à l’autorité provinciale. Ces hors la loi, oeuvrant sous le drapeau de la République, ont été appréhendés dans la commune de la Ruashi et présentés à gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe par le commandant de la 22ème région militaire; le Général Smith Gihanga.

Restant égal à lui-même dans la recherche des solutions aux problèmes qui rongent sa population, Jacques Kyabula Katwe a salué cette opération musclée des hommes en uniformes et félicité la population pour sa vigilance ainsi que sa collaboration.
Prêchant toujours par un bon exemple, le numéro Un de la Province a déféré ces présumés criminels devant l’auditorat militaire de Lubumbashi et promet par la même occasion qu’ils seront jugés en flagrance dès demain au bâtiment du 30 juin, siège de la première institution provinciale (Assemblée Provinciale) au cours d’un procès dont les audiences seront publiques.

Selon le Commandant de la 22ème région militaire, ces criminels n’ont seulement pas cambriolé mais violé une femme au quartier la Vallée dans la commune Annexe. Il n’a pas oublié de rappeler la détermination des responsables de services de sécurité à démanteler les réseaux de malfaiteurs et criminels opérant dans la ville de Lubumbashi.

Pour Jacques Kyabula Katwe , Gouverneur de Province, la palme d’or revient à la population pour sa coopération. Il a demandé aux services de sécurité de redoubler les efforts pour que toute personne suspectée par la population soit suivie de près pour lutter contre la criminalité et le banditisme urbain dans la ville de Lubumbashi.

nzadinews.net rédaction

Views: 114

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours